Winti ou la publicité solidaire sur le web

Winti : publicités et web solidaireSi la publicité gâche votre  navigation web, vous cherchez sans doute un moyen de vous débarrasser de cette pollution visuelle (bon, la publicité finance aussi les efforts des petits éditeurs web, comme c’est mon cas !). Une nouvelle extension pour navigateur web va vous permettre d’y voir plus clair, et par la même occasion, de vous associer à une action solidaire… Sans dépenser un sous. Son nom : « Winti » (pour Firefox, Google Chrome, Opera, Internet Explorer, et Safari).

L’extension Winti est tout simplement un « stop pub » qui permet donc de rendre votre navigation web plus fluide, en masquant les publicités saturant les pages web. Une plaie, qui il est vrai, crame rapidement la disponibilité du cerveau pour qui passe sa vie sur internet.

L’objectif n’est pas de faire le « black-out » complet sur l’ensemble des annonceurs web, mais de trier le bon grain de l’ivraie en matière  d’affichage de publicités, avec une particularité : un engagement « caritatif ».

Concrètement, Winti remplace les  pubs qui jalonnent les pages web que vous visitez par « 10 pubs d’annonceurs différents ».  Pour faire partie de ces annonceurs avec un affichage préférentiel, les marques partenaires de Winti.fr s’engagent à reverser 50% des coûts publicitaires à des associations caritatives partenaires de Winti.fr

Parmi les associations partenaires : WWF, la chaîne de l’espoir, les blouses roses, l’association France Alzheimer, etc.

Un bon geste à portée de clic ! 🙂

 

 

One Response to Winti ou la publicité solidaire sur le web

  1. websolidr dit :

    Bonjour,

    Dans le même esprit solidarité : un bon gest à portée de clic, il y a http://iky.fr qui minimise les url et au choix offre de la visibilité à une association solidaire lorsque l’on partage le raccourci.

Laisser un commentaire