Petites annonces : 15 sites comme Leboncoin

7 sites comme Leboncoin.fr

Quels sont les principaux sites comme Le bon coin (leboncoin.fr) pour dénicher des bonnes affaires, éplucher et publier des petites annonces en ligne ?  Voici une petite sélection (non exhaustive) de sites généralistes similaires à Leboncoin.fr. 

Autoscout24

La Centrale et AutoPlus sont incontestablement les géants de l’achat/vente de véhicules d’occasion entre particuliers en France. Mais pour dénicher de bonnes affaires, ou multiplier ses chances de vendre une voiture/une moto à bon prix, pourquoi ne pas publier sur d’autres sites de niche ? Comme AutoScout24, une plateforme représentée dans toute l’Europe, et qui permet de trouver non seulement des voitures et motos d’occasion, mais aussi d’autres catégories de véhicules motorisés (ou non) : caravanes et camping cars, camions… Autre avantage : le site est doté d’une application mobile pour faciliter ses recherches de n’importe où. Au dernier comptage, AutoScout revendiquait plus de 144 800 annonces diffusées, dont 133 300 voitures et 11 500 motos. A noter que AutoScout cible également les professionnels.

AVclic.fr

Equipements de maison, jardin, smartphone, vêtements, art et déco, outillage, loisirs, informatique, livres, instruments de musiqueCe site de vente en ligne d’objets neuf et d’occasion est complet. Son originalité : une catégorie « collections » (timbres et monnaies) pour les amateurs de beaux objets, et une utilisation totalement gratuite, le site étant financé par la publicité. Il se présente comme un « vide-grenier virtuel » et a donc une dimension communautaire : il permet de tchater entre membres sur les annonces et de marchander.

Rad1.fr

Ce site de petites annonces généraliste met l’accent, comme son nom l’indique, sur l’achat/vente d’articles/objets et services à bon prix entre particuliers, dans toute la France. De nombreuses catégories sont représentées : véhicules, immobilier, multimédia et informatique, maison (ex : meubles et électromager), loisirs, matériel professionnel. Il propose également une catégorie emplois/services. Autre intérêt : la possibilité de troquer échanges et services de toutes sortes. Les annonces publiées restent visibles pendant 180 jours. Le site est doté d’un moteur de recherche multicritères simple et efficace.

Paru-vendu.fr

Paru-vendu.fr est un site de petites annonces permettant de poster/chercher des annonces géolocalisées dans les domaines suivants :

Immobilier (dont une rubrique bons plans)
Auto-moto
Emploi
Bonnes affaires (près de chez soi)

Bons plans (bateaux, locations pour vacances, emploi, animaux, produits high tech

Les annonces sont gratuites, et très rapides à mettre en ligne dans tous les rubriques citées plus haut (descriptif, prix, photo). Celles-ci restent en ligne 60 jours et est modifiable à volonté.

Le site propose également un espace pro dédié aux vendeurs professionnels. Paru-vendu.fr existe sous forme d’applications mobiles (iOS et Android)

TOPannonces.fr

Ce service de bonnes affaires géolocalisées (près de chez vous, choix par région et code postal) propose sensiblement les mêmes catégories d’annonces que Paru-vendu.fr, avec cependant un focus supplémentaire sur les objets de collection (art, antiquité, brocante, timbres, figurines, etc.) Le moteur de recherche est très simple à utiliser, pour trouver n’importe quel objet vendu près de chez soi. Les bonnes affaires concernent les familles de produits suivantes :

Multimédia
Mode
Beauté
Bijou et montre
Loisirs
Jardin
Maison, déco, etc.

Le dépot d’annonces est gratuit pour les particuliers, avec une fonctionnalité intéressante : la possibilité de « doubler » son annonce sur Vivastreet.

Vivastreet

Puisqu’on en parle… Vivastreet et son million d’annonces est sans doute l’un des sites comme Leboncoin les plus en vue.  Par rapport aux sites d’annonces précédents, il regroupe sur sa page d’accueil toutes les catégories sous forme de « table des matières », ce qui facilite grandement la navigation entre les catégories.  Il propose bien sur filtre de géolocalisation, le petit inconvénient étant tout de meme l’absence d’un moteur de recherche par mots-clés.  En plus des catégories classiques (véhicules d’occasion, etc), on note les catégories d’annonces suivantes :

Immobilier à l’étranger (en plus des annonces en France bien sur)
Cours (langues, informations, formations professionnelles)
Agriculture (ex : matériels et véhicules agricoles)
Vie locale (bons plans, bénévolat, perdu-trouvé)
Evènements (expositions, concerts, spectacles)

La publication d’annonces est bien sûr gratuite.

Yakaffaire

Ce site propose toutes les catégories d’annonces classiques (+ billetterie, une originalité) avec des critères de recherche simples (prix, région, code postal). Une catégorie « Demande » permet de mettre en relation des membres avec des requêtes spécifiques (ex : covoiturage, recherche d’emplois) avec d’éventuels contacts pouvant y répondre.  Le dépôt d »annonces est gratuit (création d’un compte permettant de les gérer), chaque annonce étant validée à priori par l’équipe de modération du site.

Olyneo.com

Ce site de petites annonces gratuites est ouvert aux particuliers et professionnels. On y retrouve les catégories classiques : immobilier, auto, moto, emploi, services, mais aussi locations de vacances. A noter une catégorie « événement » (promotion évènementielle) et une rubrique troc/échange/dons. Ce site est ouvert aux vendeurs professionnels et recensent 1300 boutiques pro inscrites.

Toutypasse

Ce site de petites annonces pour professionnels et particuliers propose des catégories standard. RAS.

Petites-annonces.fr

Près de 100.000 annonces en ligne sur ce site, on regrette le faible choix de thèmes disponible.

Marche.fr

On passera sur le design du site qui n’est pas très réussi. Mais il a l’avantage d’une présentation simple des catégories et de présenter les dernières annonces publiées dans chaque catégorie, avec les caractéristiques de prix. Un plus pour repérer les bons plans. Les site intègre l’un des modules sociaux de Facebook (commentaires), ce qui permet de signaler rapidement à un ami la disponibilité d’une annonce pouvant l’intéresser.

Autres sites de petites annonces comme Leboncoin à voir

4 Responses to Petites annonces : 15 sites comme Leboncoin

  1. Rad1.fr dit :

    Rad1.fr : site de petites annonces, dépôt gratuit et illimité pour les particuliers et pour les professionnels. Toutes les annonces sont classées par catégories, comme par exemple auto ou immobilier afin de permettre aux utilisateurs de trouver directement ce qu’ils cherchent. Des options permettent aussi de mettre en valeur des annonces et d’augmenter sa visibilité. Le moteur de recherche permet de trouver facilement les produits d’occasion dans une zone et au prix voulu. Toutes les petites annonces publiées sur le site sont vérifiées quotidiennement par une équipe pour éliminer les annonces frauduleuses.

  2. Auto okkaz dit :

    Auto-okkaz.com site de petites annonces de voiture d’occasion ou neuf. Annonces auto gratuite pour les particuliers et les professionnelle de l’automobile.Possibilité de choisir des options facultatives pour vos annonces.

  3. Recette indetique au site Leboncoin.fr, cependant ce site a su adapter et améliorer le système d’offres geolocalisées.

    La recherche du produit est plus rapide et aisée que son concurrent, une boutique en ligne personnalisable, dans un style Facebook-like est disponible après la publication de 4 annonces!

    Bienvenue sur Jeveux1truc.fr, annonceur de la nouvelle ère !

Laisser un commentaire