5 sites comme Gpotato proposant des MMORPG gratuits

Le MMORPG Forsaken World

Le MMORPG Forsaken World

Pour les amateurs de MMORPG (Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) ou Meuporg comme dirait l’autre, le portail de jeux en ligne gratuits Gpotato.eu est une référence incontournable. Pourtant, il existe d’autres portails du même genre, qui donnent accès gratuitement à différents univers virtuels multijoueur. Petite sélection de ces sites web qui font le bonheur des gamers.  

Mmosite.com

Ce portail anglophone de jeux vidéos et MMORPG gratuits (propriété de TMGroup)  présente plus de 850 jeux, en plus d’un forum très riche offrant le support technique de la communauté (chaque catégorie du forum et consacrée à un jeu).   News, astuces, photos personnalisées, base de données de jeux enrichie très régulièrement, ressources vidéos et trailers/teasers de jeux…

Parmi les jeux les plus populaires présentés sur la plateforme : Aion, CABAL Online, Dragonica, Ragnarok Online, Zero Online et Forsaken World. Parmi les catégories de jeux disponibles : MMORPG donc, mais aussi MMOFPS, MMORTS, stratégie, simulation, sports, action. Les jeux sont notés sur 10 par la communauté , ce qui peut aider à faire son choix rapidement.

ONRPG.com

Un peu à l’image de Mmosite.com, ce portail propose une liste assez impressionnante de jeux gratuits. Il permet de faire une recherche mutli-critères sur les jeux par intérêts/catégories, de voir rapidement les évaluations de la communauté, d’accéder aux articles et aux ressources vidéos pour progresser rapidement dans la prise en main du jeu (révisez votre anglais !).  Un must pour démarrer sa recherche de MMORPG si on ne sait pas par où commencer.

I Got Games (IGG.com)

 

 

Cette plateforme de jeux en ligne gratuits lancée en 2005 ne propose que 16 jeux, mais il ont l’avantage d’être tous de très bonne qualité (… chacun ses goûts, s’entend). Parmi les jeux en ligne qui ont fait la réputation du site : Tales of Pirate, Godswar (jeu inspiré de la mythologie grec), Angels Online, Wonderland (aventures), Myth War II Online et Dreamland Online. Les jeux sont accessibles après l’ouverture d’un compte et l’installation d’un client. L’intérêt des jeux vient de la possibilité d’acquérir et échanger des « points IGG » (payants), qui permettent d’acheter des objets pour faire évoluer ses personnages.

Aeria Games

Cette plateforme de MMORPG disponible en français (filiale Europe d’Aeriagames Inc) propose un dizaine de jeux dans plusieurs catégories : Grand Fantasia (anime), Shaiya (fantasy), Twelve Sky 2 (arts martiaux MMORPG), Dynasty Warriors Online (combat tactique MMO), Wolf Team (FPS), Kingdom Heroes (MMORPG historique), Kitus saga (anime), Shin Megami Tensei (anime) et DOMO (anime social). Là encore, le principal intérêt des jeux est liée à la boutique d’objets, certains étant gratuits ou payants.

Nexon.net

La plateforme de l’éditeur de jeux historique Nexon propose 8 jeux gratuits de référence dans l’univers de jeu de rôle : MapleStory et Mabinogi (RPG), Combat Arms (FPS), Dungeon Fighter Online (action), Pop Tag ! (action puzzle), Vindictus et Dragon Nest (action) et Atlantica Online (stratégie). Tous ces jeux évoluent bien sûr avec l’achat d’une monnaie virtuelle, le « NX ».

Laisser un commentaire