Liste de sites comme Elfyourself

Sites comme elfyourselfTout le monde ou presque s’est essayé au photomontage, ou au vidéomontage sur le web, histoire de faire rigoler les copains (ou de les faire pleurer, c’est selon). Les amateurs de ces pantalonades graphiques connaissent donc sur le bout des doigts les oeuvres de JibJab, le célèbre  studio numérique de divertissement californien. Mais si ! Il sont l’auteur de l’animation Elfyourself, dont le concept est plutôt simple : vous placez votre trombine à la place de celle d’un elf en bonnet diforme (il faut aller sur le site pour comprendre cette blague), et vous voilà prêt à jouer dans le Seigneur des Anneaux (enfin presque). D’autres sites comme Elfyourself permettent d’accomplir la même prouesse, et je vous en présente ici une sélection.

Rockin’ Around the Christmas Tree

On doit ce remake dégénéré de l’animation Elfyourself encore une fois à nos amis de JibJab, qui n’y vont pas de main-morte. Inspirée de la chanson éponyme de Johnny Marks, « Rockin’ Around the Christmas Tree » vous transforme en (ce qui ressemble à) un yodleur, ou plutôt à un objet chantant non identifié. Bref du lourd, le tout dans une animation frisant le 27e degré. On en redemande.

Winter Wonderland

Allez, on salue une nouvelle fois nos amis de JibJab. Winter Wonderland transforme cette fois-ci votre trombine en face de pingouin (ce n’est pas une insulte) et vous fait chanter du yaourt (= paroles insensées, mais orchestré (guitare, basse, batterie), le tout sur la banquise.  Les amateurs de JibJab adorereront également Holiday Disco,  et Feliz Nevidad, dans deux thématiques nettement moins hivernales que les précédentes.

Magmypic

On s’écarte un peu de l’animation déjanté, mais on reste dans le second degré. Si avez toujours rêvé de voir votre regard (le magnum numéro 5) projeté sur papier glacé, rendez-vous sur ce site : et faites la Une de magazines fakes mais néanmoins originaux : Top Dog, Couples, Nerd ou encore Fashion Icon.

Faceinhole

On ne fait pas plus explicite : uploadez votre trombine, et collez-les à la place de « stars » éclectiques : Rambo, la Joconde (chercher la connexion), Miss Universe ou encore les Teletubbies si vous êtes plusieurs et que vous avez bien entendu le sens du ridicule

Morph Thing

Un site de photomontage de type « morphing » : prenez votre trombine, mélangez-la à celle de Chewbacca (ou d’une star de votre choix), et savourez le cocktail. C’est pas beau, hein ?

Simpsonizeme

Dommage que ce site, qui rend hommage aux Simpson, soit souvent indisponible (succès oblige). Si vous avez de la chance, et que moins d’un milliard d’internautes utilisent le site en même temps (comme ça a l’air d’être rarement le cas), alors « simpsonisez-vous » à partir de votre photo, ou composez votre propre avatar simpsonien. Teeeeeeeeeeeeeuuu !

 The Evolution of You

Vous avez toujours rêvé de conquérir Broadway mais vous dansez comme un pied ? Cette animation qui se paye votre tête vous donnera l’occasion de rentrer dans la légende (du ridicule)

Photofunia

Collez votre photo sur des affiches, des posters, des murs, dans des cadres de photos, des esquisses, sur l’écran d’une télé, dans le casque d’un cosmonaute. Certains montages sont animés ! Plutôt bien fait !

Montagraph

Du copier-coller de trombine simple, dans une sélection de photomontages relativement peu fournie. Il existe aussi PiZap dans une version plus excentrique.

 

 

 

Laisser un commentaire