9 sites comme Deezer pour écouter de la musique en streaming

Sites comme Deezer pour écouter de la musique en ligneQuels sont les sites comme Deezer qui permettent d’écouter gratuitement de la musique en ligne  ? En juin 2011, la célèbre plateforme de musique limitait son service d’écoute à seulement 5 heures par mois. Une limite qui peut être contournée avec un peu de bidouille, mais pourquoi trifouiller quand on peut écouter de la musique en streaming tranquillou par ailleurs. Cet « ailleurs », c’est notamment Dilandau, et les sites comme Dilandau,  qui permettent eux-aussi d’écouter et télécharger de la musique gratuitement. Pour autant, ils ne sont pas toujours idéal à utiliser, notamment quand il s’agit de constituer des playlists musicales.

Last.fm

Incontournable, ce site propose  -moyennant une inscription- une offre de découverte de 50 morceaux en écoute gratuite. Au-delà, l’inscription est payante mais ne coûte que 3 euros par mois. L’écoute de musique en streaming s’organise autour du concept de « radios ».

Les radios sont en réalité des playlists que l’utilisateur peut soit constituer lui-même(bibliothèque perso en scrobblant les morceaux de son choix), ou sélectionner : radios selon les recommandations des membres, tags généraux, artistes similaires, groupes (profils musicaux des membres du groupe), ou encore les radios de ses amis (compilation de titres issus des bibliothèques de ses amis sur Last.fm). Seul petit inconvénient concernant l’offre gratuite : il faut être connecté à son compte pour écouter les morceaux de son choix (contrairement à Deezer).

Pour écouter de la musique en streaming, c’est ici que ça se passe

Musicuo.com

Cette plateforme musicale à l’interface minimaliste (sans chichi, mais c’est en espagnol…) permet de lancer rapidement ses morceaux favoris (pas d’inscription requise pour écouter ses morceaux favoris).

Un moteur de recherche basique permet de trouver ses artistes favoris et une liste de titres (pas toujours exhaustive malheureusement) pour une écoute en streaming gratuit. Un rubriquage simple et efficace permet de naviguer par genres musicaux à la découverte de nouveaux artistes ou albums. Tous les hits de artistes majeurs (de Bob Marley à Black Sabbath) sont disponibles en streaming gratuit, mais une recherche aléatoire suffit pour s’apercevoir qu’il manque quand même de grands noms à l’appel !  Dommage, mais Musicuo.com est néanmoins une plateforme très pratique pour se faire un petit set nostalgique. A noter : la qualité du streaming n’est pas toujours optimale.

Pour écouter de la musique en streaming, c’est ici que ça se passe.

Musicovery.com

Enfin un concept brillant, et intelligent, pour découvrir des artistes similaires à ses artistes favoris. Une recherche (nom de l’artiste) sur Musicovery.com permet de générer une plalylist contenant les morceaux de l’artiste en question, mais aussi une sélection de morceaux de musique d’artistes similaires (ou inspirés par…). L’écoute de la playlist en streaming se gère grâce à un player basique (pause, passer au morceau suivant). Idéal donc pour ouvrir ses chakras musicaux.

Seul hic : l’inscription au service est requise après l’écoute de 4 ou 5 titres. La qualité du son n’est pas optimale dans le cadre de la formule gratuite. L’offre Premium (3 euros/mois) permet de gérer personnellement ses playlists, et de bénéficier d’un son HD.

Pour écouter de la musique en streaming, c’est ici que ça se passe.

Musictime-playlist.com

Un peu à l’image Musicovery, cette plateforme d’écoute de musique en streaming génère des playlists « pertinentes », mais cette-fois ci selon un critère d’humeur ou de moment de la journée (« en s’endormant, en travaillant, en lisant », etc.) Seul hic, et de taille : ce site est basé sur le service de Deezer. Après l’écoute de 3 morceaux en entier, le temps d’écoute des morceaux suivant est limité à 30 secondes sans inscription.

Pour écouter de la musique en streaming, c’est ici que ça se passe

MusicMe

Cette plateforme d’écoute de musique revendique près de 7 millions de titres et près de 750 labels représentés. L’écoute de certains albums est illimitée, l’écoute d’autres albums est limitée à 30 secondes (sans souscription à une offre premium). Seul hic désagréable pour l’écoute gratuite en streaming : l’obligation de se « fader » de la publicité de temps en temps. Par ailleurs, l’inscription est requise au-delà de l’écoute de quelques titres, comme du reste la plupart des plateformes du genre.

MusicMe propose bien sûr  la création de playlists, à l’instar de ses concurrents. Concernant l’offre Premium : elle inclut plusieurs formules, dont l’écoute en streaming illimitée pour 5 euros/mois.

Pour écouter de la musique en streaming, c’est ici que ça se passe.

Listenmusic.fm

Un service d’écoute de musique en streaming sobre dans la présentation, qui va droit au but. Il est possible d’effectuer des recherches par artistes, titres, ou directement par playlists (histoire de prémacher le travail). Il est possible de lancer des écoutes sans inscription, mais dès que l’on veut faire des playlists, l’inscription (gratuite) est requise ! Petit anicroche : le player s’interrompt si l’on effectue  simultanément une recherche dans le moteur.

Pour écouter de la musique en streaming, c’est ici que ça se passe

Les  plateformes d’écoute « aspirant » les clips sur Youtube

On peut citer

Tuberadio.fm
Spotube.com

Audiolizer.com

Pour aller plus loin, et écouter-téléchargement toujours plus de musique en ligne gratuitement, voir notre article sur les sites comme Dilandau

 

 Sur un sujet similaire : 

Voir les matches de football/tennis en direct : 5 sites comme ATDHE

 

 

2 Responses to 9 sites comme Deezer pour écouter de la musique en streaming

  1. Anne dit :

    Il y a aussi le site Allomusic : http://www.allomusic.com/
    Et le site Jiwa : http://www.jiwa.fr/

  2. Bonnie dit :

    Jiwa ne s’ouvre souvent pas. Je recommande plutôt ce moteur de recherche http://www.apowersoft.fr/telecharger-mp3-gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>