6 plateformes de chat en ligne comme tchatche.com

Les baratineurs amateurs de rencontres virtuelles fortuites connaissent très bien Tchatche.com, ce service de messagerie instantanée qui met en relation galantes et galants en ligne (car l’objectif ultime reste quand même la rencontre de cybergamètes). Il existe une multitude de plateformes de chat similaires à Tchatche.com sur le web, certaines n’offrant, il faut bien le dire, que peu d’intérêt (voir aussi notre article consacré aux sites web comme Omegle et Chatroulette). Petit florilège de services testés par votre serviteur, dans l’allégresse comme d’habitude.

Pica-Chat.com : de l’e-bavardage à la marche nuptiale


« Picachat a une collection de célibataires dépassant les 1000 célibataires qui cherchent l’amour » annonce cette plateforme de clavardage. C’est donc clairement un site web de rencontres, plutôt orienté « bague au doigt » si l’on en croit la photo en Home du site, et la description du service qui ne conserve « que les profils sérieux ». Parmi les fonctionnalités et particularités de ce service :

- Pas d’inscription requise pour tchatter (mais recommandée pour l’intérêt du chat)
- Possibilité de se loguer au chat avec ses identifiants Facebook : ce qui permet « d’importer vos données Facebook comme les photos et les infos » (bonjour la vie privée!)
- L’obligation de publier une photo attachée à son profil (« sinon votre compte sera désactivée »)
- Possibilité d’activer sa webcam une fois connectée au Chat (Chatroulette, quand tu nous tiens…)
- Un moteur de recherche de profils

Pica-Chat.com est ouvert « aux visiteurs francças, tunisiens, Algériens et Marocains ». Les autres peuvent s’abstennir :-/. A tester ici.

Communauty.net : rencontres, quand tu nous tiens


Sur la page d’accueil de Communauty.net, Tatiana de Bourges (mais aussi parfois Floriane ou Belinda de la même localité) nous exhorte de la rejoindre à l’affichage d’une fenêtre incrustée en bas à droit : « Tu connais mon petit secret, viens mon coquin ». Une fois lancé, le service de chat (à vos mises à jour de Flash!) vous met en relation avec une faune relativement abondante, selon l’heure de connexion. Le service propose également :

- Un forum (deux rubriques phares : mecs/filles !) avec d’autres rubriques plus sérieuses, pour deviser des vicissitudes de ce monde
- Une page « concours » (on a hâte de voir de quoi il s’agit !)
- Un service de jeux en ligne (avec quelques dizaines de jeux en flash)
- Une section « rencontres » qui comme son nom l’indique, est trois fois plus peuplée par les hommes (30.000 membres, par membres, j’entends, individus) que par les femmes (10.000). Elle liste les profils détaillés des membres. A noter que les rencontres peuvent être géolocalisées (choisissez votre département français, pardon, aire de chasse favorite)

Tchat-live.org : clavardage ou visiochat


On apprécie l’apparence de sérieux du site et son design plutôt bien léché par rapport à d’autres plateformes de chat un peu « salopées » (pour ne pas être vulgaire). Il existe en version chat classique, et en version visiochat (activation de la webcam). Une vingtaine de canaux thématiques (salons) est accessible à partir du menu figurant sur la fenêtre de chat. Outre les salons « rencontres » et « adultes » (classiques), il propose plusieurs canaux par pays : Belgique, Tunisie, Maroc Québec. Parmi les autres fonctionnalités :

- Un index des membres avec leur profil détaillé
- Un service d’échange de liens : à la manière d’un annuaire de référencement, il est possible d’inscrire son blog/site web sur cette page pour soigner son référencement sur Google.
- Un forum de discussions et un livre d’or
- Un classement des membres les plus actifs

A tester ici.

Discut.fr : t’as pas d’amis à qui parler ?


A le mérite d’être très simple à mettre en route, puisqu’il ne nécessite pas d’inscription (l’inscription donne quand même accès à des fonctionnalités supplémentaires). Possibilité de renseigner son âge son pseudo, son sexe, son département (en France) et hop c’est parti. Ce service propose 4 salons par catégories d’âge (ça se limite à 40 ans, ancêtres s’abstenir)… Si vous aimez bien être assailli par les demandes pressantes d’inconnus vous demandant si vous allez bien, et si voulez « dialoguer coquin », ça marche aussi.

A tester ici

Coco.fr

Simple et efficace, entrez votre pseudo, votre âge, votre sexe, et votre code postal : vous êtes prêt à discuter avec des internautes près de chez vous ! A tester ici

 Hereachat.com

Cette plateforme de chat connaît quelques problèmes techniques si l’on en juge pas nos tentatives de connexion multiples n’ayant pas toujours abouti au résultat escompté. Elle nécessite la dernière version de Flash installée sur son ordinateur… Le site est partenaire de plusieurs services assimilés en ligne (Olympe, Tchatche gratuit, Forum ado, minichat.com, Jewish dating)

A tester ici

I-Dial.fr : l’écho du vide ?

Disons le tout de suite, ce service de chat minimaliste compte entre 60 et 100 connectés selon les heures de la journée. Il ne s’y passe donc pas grand chose… Ce qui fonde l’intérêt de ce site, c’est son mode de paramétrage rapide de sa session de chat. L’utilisateur pourra choisir le sexe de son interlocuteur (homme ou femme donc), sa région (en France ou hors de France), sa tranche d’âge. Il pourra également choisir d’afficher les membres qui possèdent ajouter une photo à leur profil, et enfin, faire un dernier écrémage par rubrique (rencontre sympa, dialogue et amitiés, fonder un foyer).

A tester ici

Autres services de chat (certainement très interessants…)
Weedochat.com
Tchat.123Love
Identchat.com
Espace-live.com

3 Responses to 6 plateformes de chat en ligne comme tchatche.com

  1. Pas vraiment de hasards sur les chatroulettes! 80% de mecs et 18% de fakes!

  2. Raghid SAMOUT dit :

    Merci pour la description, nous sommes une équipe des amateurs qui essayent juste de vivre entre les grands concurrents.
    aujourd’hui nous avons un projet de le rendre parmi les grands réseaux sociaux 2.0
    Bonne continuation ,à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>