A quoi va servir la page « suggestions » de Google Plus ?

Google vient d’agrémenter son réseau social d’une nouvelle fonctionnalité de « networking », sous la forme d’une page « suggestions » de comptes à suivre pour les membres inscrits à Google Plus. Pour l’heure, la page de suggestions est loin d’afficher « complet », puisque seulement quelques dizaines de comptes de personnalités influentes sont disponibles (Lady Gaga…).  Mais à l’avenir, cette fonctionnalité devrait enrichir les possibilités de mise en réseau à l’intérieur des « cercles Google Plus« , et donc les possibilités d’e-veille.

Disons-le tout de go : la page « Suggestions » de Google Plus est pour l’heure assez cosmétique. Mais cette nouvelle fonctionnalité, permettra prochainement, à l’image des suggestions de Twitter, de rendre le réseau social de Google bien plus attrayant et plus fluide d’utilisation.

Les membres de Google Plus peuvent désormais –en se connectant via cette page– ajouter à leurs cercles quelques personnalités influentes, réparties dans plusieurs domaines d’intérêts : actualités, divertissements, loisirs, sports et spectacles, musique, photographie et art, politique, sports, et enfin technologie.

Clairement, quand ce service analysera les préférences des membres sur la base de leurs recommandations ( « + 1 ») et partages de contenus dans leur cercles, il sera à même de mieux « cibler » les suggestions, et donc de coller davantage à ce que les utilisateurs attendent de ce type de service… A savoir, de la pertinence !

A suivre attentivement donc !

Laisser un commentaire