MyJobCompany : cooptez le candidat idéal à un job, et gagnez de l’argent !

MyJobCompany : gagnez de l'argent en recommandant le candidat idéal !Pour rivaliser avec des sites de réseautage professionnel et de recrutement comme LinkedIn ou Viadeo, mieux vaut développer des concepts de « niche ». C’est sûr une idée innovante et sur la base d’un constat implacable que le site MyJobCompany a vu le jour : le recrutement en France -disons le franchement- se fait aussi (et surtout ?) par cooptation. Pour autant, les recruteurs n’ont pas dans leur réseau immédiat des tiers susceptibles de leur recommander le candidat idéal. MyJobCompagny pallie ce défaut, en tirant partie des recommandations d’une communauté beaucoup plus large : c’est-à-dire vous ! Si votre carnet d’adresses est rempli de professionnels talentueux, vous pouvez devenir en quelque sorte un « intermédiaire » dans le processus de recrutement, diffuser des CV, et mettre en relation un candidat avec un recruteur. Moyennant récompense financière bien sûr ! MyJobCompany est tout simplement un « système qui permet de rémunérer les internautes » pour diffuser des CV de candidats correspondant aux critères de recherche des recruteurs. Vous agissez donc en qualité de cabinet de « pré-recrutement » et comme go-between »  entre un candidat à la recherche d’un poste, et un recruteur. Attention, il faut recommander des candidats à très grande valeur ajoutée !

Les recruteurs disposent, via MyJobCompany, d’un tableau de bord complet permettant d’optimiser l’impact de la diffusion de leurs offres,  en utilisant différent leviers : Viadeo, LinkedIn, Facebook et bien sûr le service de liens sponsorisés de Google, Google Adwords.

Gagner de l’argent en recommandant le candidat idéal

Les « diffuseurs de CV » (vous) font le lien avec le recruteur (généralement une grande entreprise, pour des postes très qualifiés) en proposant un CV parmi leurs contacts en recherche d’emploi. Le principe de rémunération est alors très simple : si la candidature générée est retenue (suffisamment intéressante du point de vue du recruteur), vous touchez une première rémunération.  Si la candidature mène à un recrutement, vous touchez alors une prime !

Théoriquement, si la démarche aboutit à un recrutement, vous pouvez décrocher un beau jackpot : allant jusqu’à 4000 euros et plus !

Bien sûr, tout ceci est juridiquement encadré, et vous devez choisir un statut juridique adéquat pour vous mettre en règle avec l’URSSAF (ex : portage salarial), aux premiers revenus perçus.

Une bonne idée en tous cas, pour les internautes au carnet d’adresses bien fourni !

Découvrir MyJobCompagny

Laisser un commentaire