DealMango : le site d’achats groupés « bottom – up » et participatif

Dealmango, site d'achats groupés québecquois

Dealmango, nouveau site d'achats groupés québecquois

La « Génération Groupon » est bien en marche. Le concept « d’achats groupés » ou « ventes collectives » -selon que l’on est devant ou derrière le tiroir caisse- continue de séduire les acteurs du e-commerce : un petit nouveau vient de débarquer dans l’achat hyper-social donc, il s’agit de « DealMango », un site d’e-vente québecquois qui entend « rendre le pouvoir aux consommateurs en leur présentant des offres et des réductions sur des produits et des services qu’ils désirent réellement ».  DealMango conjugue donc le principe d’achat groupé (loi du quota) et d’achat social (participatif) pour se démarquer de la concurrence (ex : LaMegaprise.ca, Tuango.ca)

En attendant son lancement officiel, DealMango assure sa publicité par l’intermédiaire d’un « jeu-concours » (25.000 euros pour le premier prix), dont les gagnants seront  annoncés par une brochette de sportifs canadiens (pas très connus en France) :  Joannie Rochette (patinage), Michael Cammalleri (hockey) et Mathieu Darche (hockey).

A la différence de Groupon, DealMango n’est pas un site d’achats groupés  « top-down » mais «  »bottom-up » comme dirait les gens de management.

Concrètement, les internautes sélectionnent un produit, une fois celui-ci plébiscité par X acheteurs, DealMango négocie les réductions du produit/service auprès de son réseau « de milliers de marchands ».  Un procédé opposé à celui de Groupon, qui organise ses ventes collectives autour du principe « un deal, un jour » (l’équivalent de : « à prendre ou à laisser ») sous forme contractuelle (pré-paiement requis) entre lui, le prestataire et donc l’internaute.

En attendant son lancement officiel  26 mai, faites un petit tour sur DealMango.

 

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