7 applications comme Instagram

Des applications comme Instagram

Vous cherchez des applications comme Instagram ? Alors vous n’avez guère besoin de chercher très  loin, tant les Instagram-like se sont multipliés depuis le succès de la célèbre application de retouche et de partage de photos. Voici 7 alternatives à Instagram pour enrichir son expérience photo depuis son smartphone.

 

Camera Awesome (iOS)

Une application qui permet de « prendre des photos plus vite, plus nettes, mieux exposées, et de leur donner de superbes effets professionnels.  »

Hipster  (pour iOS et Android)

Cette application plaira aux voyageurs :  elle permet d’envoyer à ses  amis des images au format « carte postale » (10 thèmes disponibles )  en vous géolocalisant. Possibilité d’ajouter une légende ou un message personnalisé accompagnant la carte postale.  Avec bien sûr une fonctionnalité de partage sur Twitter et Facebook. Le petit plus : la possibilité de taguer ses amis sur les images !

Tada (iOS)

Une application qui permet d’appliquer près d’une trentaine de filtres HD pour styler vos images, avec aperçu en temps réel des filtres. Toutes les fonctionnalités de retouche traditionnelles : recadrage, zoom, réglages de luminosité, contraste, et saturation. Bref, du très pratique.  L’application est très sociale, et permet de partager rapidement ses photos dans ses albums Facebook et via Twitter.

 

Pixlr-o-matic (pour iOS et Android)

Une application qui permet d’ajouter des effets rétro à ses images, pour les transformer en prises de vue « vintage ». « Effets dramatique », « grunge » et une fonctionnalité assez sympa : la possibilité d’appliquer des filtres aux photos déjà stockées sur son téléphone. De quoi s’amuser même sans caméra.

CamWow (iOS)

Stylisez vos photos en temps réel, comme si vous étiez dans un photomaton. Un vingtaine de filtres applicables : effets « pop-art », « étiré », miroir, journal, lumière de tunnel… Et on en passe. Plus drôle et gadget que réellement addictif !

EyeEm (iOS et Android)

Une application peut-être un peu moins aboutie que les autres alternatives à Instagram. 14 filtres proposés.

Camera+ (iOS et Android)

Cette application repose sur la technique HDR permet de « capturer les détails dans les zones claires et foncées et de les fusionner en une seule photo ». Autrement dit, un must pour redonner vie à ses photos ratées !

 

Laisser un commentaire