AirWiGo : comparateur de vols, et générateur d’envies (de voyage)

Difficile de se faire un place (au soleil) quand on est un comparateur de vols/voyages sur Internet. Surtout à l’heure ou Google Panda, le nouvel algorithme de Google sort ses griffes (ou plutôt ses grosses pattes) pour dégrader le classement des fermes de contenus, au rang desquels figurent quelques sites de voyages indélicats. Si vous souhaitez « débarbouiller ce gris (cafard de la rentré) en virant de bord » comme dirait Azanavour, je vous suggère d’aller faire un tour sur AirWiGo.com, un comparateur qui se démarque par ses suggestions de voyages intelligentes, qui tiennent compte des envies et budgets de chacun. 

AirWiGo propose notamment un  « générateur d’idées »  nommé « Inspire Me », qui s’adresse aux  voyageurs en manques d’inspiration, ou plus simplement, à ceux n’ont pas d’idées arrêtées pour découvrir de nouveaux horizons.

Concrètement, ce moteur de recherche produit des idées de voyages sur la base plusieurs critères, à votre libre appréciation :

  • Thématique du voyage : Grande ville, destination paradisiaque, détente, dépaysement, nature, soleil, culture, romantique, séjour familiale, sport, mer, « tendance », shopping, festif
  • Budget vols : sélectionner un montant jusqu’à 2000 €
  • Aéroport de départ
  • Date de départ
  • Durée du séjour : week-end, week-end prolongé ou long séjour (jusqu’à 21 jours)

Une fois vos critères spécifiques entrés, le moteur de recherche fait son travail. De Paris, en choisissant un voyage « détente » et un départ en décembre, Inspire Me vous suggère Port-Louis, porte d’entrée sur l’île Maurice. Avec une première indication des premiers prix de billets d’avion pour cette destination. Mais il n’y a pas de limite au moteurs, qui vous proposera toute sortes de destinations, depuis n’importe quel aéroport de départ. Pratique aussi pour les globe-trotters et expatriés qui parcourent le monde, et cherchent des bons plans voyage auxquels ils n’auraient pas pensé.

A essayer ici.

 

 

Laisser un commentaire