13 sites comme airbnb pour louer des hébergement privés pas cher

Airbnb est sans conteste le leader mondial dans le domaine de la location d’appartement ou de maison entre particuliers. Sur quels autres sites similaires à Airbnb trouver des hébergements à bon prix pour passer ses vacances, ou pour mettre son bien en location ?

Abritel


logo Abritel 150x40
Ce site spécialisé dans la location vacances (maison, appartement, chalet, villa, etc.) entre particuliers propose plus de 200 000 locations réparties dans 100 pays. Son coeur de cible : les familles et groupes d’amis qui cherchent un hébergement de qualité à prix réduit, pour leur séjour en France ou à l’étranger.

Le site bénéficie d’une très bonne visibilité, et est donc tout désigné pour les propriétaires qui souhaitent générer rapidement des revenus complémentaires en louant temporairement leur résidence principale ou secondaire.

Abritel


Propriétaires_468x60

 

HomeAway

HomeAway set le grand « concurrent » de Aibnb, avec un catalogue d’hébergements privés frôlant le million, dans 190 pays dans le monde. Le site ne perçoit pas de commissions sur les réservations et donne accès à tous types de location : condos, appartements, résidences de luxe, villas, fermes, et même des granges !

HomeAway

Flipkey

Maisons de vacances, appartements, condos… Créé par Tripasvisor, le site d’avis et de réservations d’hôtels, Flipkey est une alternative intéressante à Airbnb pour qui cherche à louer à très bon prix un hébergement privé sur son lieu de vacances. Les hôtes sont triés sur le volet et vérifiés par l’équipe de FlipKey. L’inscription est cependant gratuite et le catalogue de propriétés à louer dans le monde suffisament vaste pour rendre le site incontournable. Toutes les grandes capitales du monde sont représentées, de Bangkok à Melbourne, même si le catalogue du site est plus fourni aux Etats-Unis… On y trouve malgré tout de nombreuses offres partout en France. A essayer absolument !

Flipkey

Roomorama

Londres, Singapour, Washington, Tokyo : Roomorama promeut sur son site une offre d’hébergement économique dans des destinations où le prix de l’immobilier, et des réservations d’hôtel, est habituellement exorbitant…. Tout en restant quand même sur un segment moyen/haut-de-gamme. Le site réunit plus de 120 000 hôtes et s’assure de l’authenticité des avis postés par les invités. A noter : un grand nombre d’annonces aux Etats-Unis et au Canada.

Roomorama

Wimdu

Avec près de 300 000 logements répartis dans 100 pays, Wimdu est un site similaire à Airbnb qui jouit d’une bonne réputation (core Truspilot : 9/10) . Wimdu se positionne clairement comme un « hotel killer » (50% de réduction par rapport à un séjour à l’hôtel) en proposant des hébergements privés dont les prix à la location commencent à partir de 20/30 $ par nuit. 10 jours en Crête vous coûteront 300 euros pour un studio tout équipé. A tester impérativement !

Wimdu

9flats

Un catalogue un peu moins « impressionnant », avec 130 000 hébergements privés… Mais un site qui bénéficie également d’un très bonne réputation. Ses « top cities » : Londres, Vienne, Paris, Berlin, Cologne, Rome, Amsterdam (30 euros par nuit pour certains hébergements), Barcelone, Madrid et New York.

9flats

Holiday lettings

Un autre site affilié à TripAdvisor -complémentaire de Flipkey- avec des types d’hébergement plus ciblés (villas, gîtes, cottages) situés prioritairement en Europe. Cette plateforme vaut le coup d’oeil car elle mise sur les « ingrédients » d’un séjour réussi : en valorisant le patrimoine local via son listing d’hébergments très authentiques.

Holiday Lettings

Autres sites similaires à Airbnb

BeWelcome
Hospitality Club
TheWorldByOwner
Uproost
TourismRentals.com
RatedApartments.com
Castlecave

Laisser un commentaire