6 sites comme Dilandau pour écouter, télécharger de la musique gratuitement

La plateforme musicale Dilandau.eu est idéale pour trouver et écouter une quantité astronomique de titres en streaming et télécharger gratuitement ses morceaux favoris au format MP3. Même si sa bibliothèque est impressionnante, elle n’est pas pour autant complète et certains artistes ou « hits » restent introuvables. Alors, existe-t-il des sites comme Dilandau pour dénicher ces morceaux qui vous trottent dans la tête depuis des heures, mais qui se dérobent à vos recherches sur internet. Bonne nouvelle, malgré l’essor de plateformes semi-payantes comme Deezer, les plateformes de recherche de morceaux de musique en accès (et téléchargement) gratuit font toujours bonne figure. L’occasion de présenter 4 sites comme Dilandau.eu.

Si Dilandau ne marche pas (ex : serveur saturé), vous pouvez recourir à plusieurs alternatives complètes pour trouver et télécharger des fichiers MP3.

Beemp3s : la meilleure alternative à Dilandau

Beemp3s est un autre moteur de recherche renvoyant de nombreux liens de fichiers MP3 à télécharger pour chaque titre, artiste ou album recherché. Les pages de résultats présentent les URL de  téléchargement des  morceaux recherchés, et la possibilité de lancer une écoute en streaming.   BeeMP3 revendique 800.000 fichiers musicaux, et indique que 10.000 nouveaux MP3 sont indexés chaque jour par son algorithme de recherche.  Il offre en outre la possibilité de créer des playlists, une fonctionnalité qui nécessite de s’inscrire (gratuitement). La plateforme génère des résultats très exhaustifs, comprenant notamment les reprises des titres recherchés (cover songs) ou des version abrégées, il faut donc faire un tri pour trouver les bon fichiers. Elle propose les vidéos hébergées sur YouTube, et propose un player MP3 qu’il est possible d’insérer dans n’importe quelle page web.

Kohit.net

Kohit indexe près de 500 000 titres MP3. Très sobre, ce site donne accès à de très nombreux titres et artistes, les écoutes sont bien sûr gratuites en streaming, Il fournit différents outils de recherche et de découverte musicale, comme un accès aux « charts » (top 20) de plusieurs pays, de l’Australie en passant par la Suède,  la Suisse et la France, ou encore aux textes et paroles de très nombreux morceaux . Seul petit reproche : pour le téléchargement, il renvoie vers la plateforme music-boom.com, qui est payante.

Mp3freeze.com

On ne peut pas faire plus minimaliste que ce site qui comporte un simple champ de recherche. Les résultats ne sont malheureusement pas toujours à la hauteur de sa simplicité d’utilisation.

MP3viper.com

Ce moteur de recherche ne paie pas de mine, mais peut être un bon outil complémentaire pour lancer rapidement une écoute en streaming ou télécharger un MP3, même si le choix est loin d’être exhaustif.

Songspin.com

Ce moteur de recherche musical permet des écoutes gratuites en streaming, en orientant vers des web radio. Il fournit un outil pratique pour découvrir de nouveaux artistes : les « hottest tracks »,  qui répertorient les morceaux les plus « hots » du moment dans différentes catégories (ambiance, électro, drum § bass, blues, alternative, etc.)

SkreemR

SkreemR est à la fois un « méta-moteur » de recherche de fichiers MP3 et un utilitaire de téléchargement. Il renvoie les résultats de plus d’une dizaine de moteurs de recherche (types de requête : artiste, titre musical), et permet de télécharger automatiquement les fichiers MP3 dès qu’il les trouve. Seul hic, cet outil est payant. Il faut s’acquitter de 5 dollars pour pouvoir l’utiliser.